GRT Golfou Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRT Golfou Racing Team

passionné vw's
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ma p'tite Golf II ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
R.2087

R.2087


Messages : 208
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : Calais

ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:21

salut à tous !!!

vous présente ma p'tite golf II CL
c'est une golf tout con, moteur 1300 CM3 type MH ( je pense même que ça doit-être l'une des dernières évolutions de ce moteur ...)
boite 4
elle est de janvier 1990 et n'a que 110 000 Km ... Shocked Shocked

bon ben là, elle ne démarre plus car j'ai cassé la dsitrib début aout en partant gratté: en arrivant dans un rond point, je passe la 2e et là; click-click-click et plus de jus, arrêt catastrophe ... pas de panique, je jette un œil, j'ai un doute ... je connais ce bruit .... dégrafe le carter (à ce moment j'aurai préférer dégrafer un soutif mais bon ... Twisted Evil Twisted Evil ) conclusion: plus une rattiche sur la courroie !!!!
la pompe à flotte me l'a bouffé !!!
partie de méca en perspective ...
j'ai pas eu le temps avec les congés, les bricoles à madame dans la maison, le décès du beau-père et là me suis foutu une vertèbre cervicale en vrac ...
bref, je vois ça en fin de semaine ...

ce qui m'e....de, c'est que c'est la 2e fois en 17 000 km, la dernière fois, j'ai changé la pompe et la courroie et c'est repartie mais quand c'est arrivé, elle était au ralentie
par contre, là c'est pas le cas, je pense qu'il y a un peu de dégât ...
dans l'absolu, c'est pas bien grave car j'ai encore quelques soupapes en rab et une culasse ...

petites photos mais j'vous dit tout de suite, rien de transcendant que du stock, origine garantie ...


ma p'tite Golf II ... DSCF0338

ma p'tite Golf II ... DSCF0337

ma p'tite Golf II ... DSCF0340

voilà, voilà ...
c'est pas un foudre de guerre avec mes 55 canassons pour 900 Kg, elle me sert juste à aller au taf ...
je peux être des jours sans la prendre mais ça reste un plaisir de monter dedans et elle démarre au 1er coup de clé !!!
toujours un régal !!!
mais bon, c'est normal, c'est du VW, c'est allemand, c'est une golf ... ma p'tite Golf II ... 459588232 ma p'tite Golf II ... 459588232 ma p'tite Golf II ... 459588232 Wink Wink Wink


A++++++++++ pour vos coms !!!
R.2087
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:22

bien propre ta Golf, tu ne profite pas de la casse moteur pour la swapper ?
Revenir en haut Aller en bas
R.2087

R.2087


Messages : 208
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : Calais

ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:44

re

ben pour tout dire, si j'y avais bien penser ...
un pote avait un G40 avec la boite et son faisceau, il me l'avait mis au chaud mais j'ai trop tarder ...

du coup, il l'a vendu ....

mais bon à l'époque, (en début d'année ...), j'avais pas trop l'envie même si l'idée était belle, c'est d'ailleurs lui qui en a eu l'idée ...
enfin, j'avoue volontiers que je ne suis pas un fan du swap; je suis pour le pur stock ...
...à moins d'avoir une bonne occas pour le faire, suite à une casse moteur par exemple, comme ici, sinon je suis pour laissé l'origine quitte à l'amélioré, ce que je préfère ...

A++++++++++++


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:12

c'est toi qui voit mais honnêtement il y a pas grand chose à faire d'un petit MH

tu aurais aussi vite fait de lui coller un GU
Revenir en haut Aller en bas
R.2087

R.2087


Messages : 208
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : Calais

ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:17

re

nan, effectivement, lui trouver que quelques canassons de l'ordre de 15 à 20 ch de plus en lui greffant un carbu de 45 ... un 4/2/1 maison ... mais bon ...

bref, c'est sur qu'avec un GU ça pousse déjà mieux ... mais j'aurai l'impression de perdre le charme de c'te voiture ...


re bref, je ne sais pas trop quoi faire ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
golfou62
Admin
golfou62


Messages : 3748
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 53
Localisation : licques

ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:42

encore propre la mk2, laisse la full origine, et si ta besoin j'ai de la pièce aussi en stock... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grtpassionvw.forumgratuit.org
R.2087

R.2087


Messages : 208
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : Calais

ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:00

salut l'ami

merci pour ton post, si au besoin, je n'y manquerais pas !!!
même si la carrosserie est assez saine, il y a quand même quelques petits bobos, genre gravillons et quelques rayures mais bon elle a 21 ans quand même ...
la laisser stock est ce que je pense faire aussi, peut-être changer la boite, en mettre une 5 vitesses ...
d'autant plus que c'est déjà sa 2e boite !!!

en tous les cas c'est sympa !!!

A++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
R.2087

R.2087


Messages : 208
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : Calais

ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:22

salut à tous !!!

bon, ben je me suis décidé quand même à voir si il y a des dégâts sur la culasse, du coup, j'ai commencé par enlevé l'arbre à came car l'avantage avec cette voiture, c'est que c'est plus facile au 1er coup d’œil de savoir si il y a des soupapes de pliées !!!

et à 1ere vue .... ça a l'air clean !!! ma p'tite Golf II ... 459588232 ma p'tite Golf II ... 459588232 ma p'tite Golf II ... 459588232 ma p'tite Golf II ... 459588232
les poussoirs ont l'air d'être tous à la même hauteur ...

ma p'tite Golf II ... DSCF0343
ma p'tite Golf II ... DSCF0344

la courroie, par facilité, je l'ai coupée ...
de toute façon, y a plus une dent sur la courroie !!!

ma p'tite Golf II ... DSCF0345
ma p'tite Golf II ... DSCF0346

du coup, j'ai jeté un œil sur la pompe à eau et elle aussi elle est clean, pas de jeu dans le roulement, l'étanchéité est bonne pas de trace de rouille du coté du P.E (signe de fuite ...) bref, pour moi, elle peut refaire un tour !!!

ma p'tite Golf II ... DSCF0349

par acquis de conscience, j'ai enlevé les poussoirs hydrauliques pour vérifier ma 1ere imprésssion et visiblement, c'est tout bon !!! ma p'tite Golf II ... 121273184 ma p'tite Golf II ... 121273184 ma p'tite Golf II ... 121273184 ma p'tite Golf II ... 459588232 ma p'tite Golf II ... 459588232 ma p'tite Golf II ... 459588232

ma p'tite Golf II ... DSCF0350
ma p'tite Golf II ... DSCF0351

demain, je vérifierai avec un pied à coulisse de profondeur si tout est OK avec le plan de joint du couvre culbu ...

et si c'est OK, je remonte tel quel !!!

Au plaisir de lire vos coms !!!

R.2087
Revenir en haut Aller en bas
golfou62
Admin
golfou62


Messages : 3748
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 53
Localisation : licques

ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:28

Elle a bien manger la courroie de distrib.... Shocked remet une pompe a eau neuve ca coute rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grtpassionvw.forumgratuit.org
rémi

rémi


Messages : 562
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 33
Localisation : équihen plage

ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:47

a oe quand même la courroie a bien mangé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
R.2087

R.2087


Messages : 208
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : Calais

ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitimeMar 13 Sep - 20:09

re

y-a plus une dents ....
pour la pompe, c'est ce que je pense faire même si je pense qu'elle est encore bonne ...
la dernière fois, c'est la pompe qui a grippé et qui m'a flingué la courroie ...

A++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
golfiste1411

golfiste1411


Messages : 426
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 45
Localisation : zutkerque

ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:53

sympa ta golf ma mienne etait identique " a la tien " mes perso pour un 1300 sa monte kan meme entre 7 et 8000 tr min mon compte tour" me le prouve a chaque fois" """" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
R.2087

R.2087


Messages : 208
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 58
Localisation : Calais

ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:25

salut l'ami

merci !!!
et elle est sympa ma golf !!!
depuis les photos, elle tourne impecc !!!
je n'ai pas de compte-tour mais je te crois sur parole !!!!
c'est pas un foudre de guerre mais ça roule bien, la mienne c'est une boite 4 donc on entend bien le bourrin à 130 sur l'autoroute ....


A+++++++++


Dernière édition par R.2087 le Mar 13 Déc - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golfiste1411

golfiste1411


Messages : 426
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 45
Localisation : zutkerque

ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:29

moi je suis en boite '4 egalement et sa marche tres bien comme cela " je ses pa ci t en ligne directe" mes la sa pete bien dans le pot " jadore ce bruit perso je ne mettrai pa de boite 5 dessu cinon " c mort sa va etre lourds" """" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma p'tite Golf II ... Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite Golf II ...   ma p'tite Golf II ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma p'tite Golf II ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» golf 2 gti 16v
» la ptite derniere...
» Golf II Fire And Ice // Golf III Gti Edtion
» [ golf 2 GTI 16S ] presentation et restauration en cour ....
» [Golf 3] my golf 3 1l9d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRT Golfou Racing Team :: Golf 2-
Sauter vers: