Messages : 10 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 48 Localisation : Nantes
Sujet: Golf 4 TDI 130 Sydney comfortline Ven 14 Mar - 11:08
Bonjour
Voici un petit sujet sur ma golf 4;
Comme dit dans ma présentation, je l'ai acheté neuve en provenance de Belgique en septembre 2001. Il s'agit d'une TDI 130 série spéciale SYDNEY en finition comfortline.
Voici ce que la série SYDNEY offre comme équipements :
- Les 2 appuie-têtes arrières, - Le rétro intérieur électrochrome, - Le détecteur de pluie - Le régulateur de vitesse - Tapis de sol 2D
Voici ce qu'apporte en plus la finition Comfortline sur cette série :
- Le climatronic, - L'ordinateur de bord, - L'accoudoir avant, - La sellerie velours, - Les rangement au dos des sièges avants (aumonières), - Le siège avant passager réglable en hauteur, - Le rangement gauche du coffre fermé par une trappe, - La prise 12V dans le coffre et - Les 4 HP supplémentaires à l'arrière.
et 3 options demandées à la commande : - Le TOE, - Les baguettes peintes couleur carrosserie et - Les feux arrières rouge/noir.
Certains ont comme passion de rendre leur golf esthétiquement plus jolie, moi, je me suis tourné vers l'ajout d'options OEM.
Voici une liste des options proposées au catalogue de la golf 4 à l'époque, que j'ai rajouté par la suite :
- GPS MFD version G avec sa TMC Box can bus - Ampli DSP can bus - Chargeur 6 CD coffre - Volant multifonction cuir, avec commandes régulateur (ce qui fait que j'ai une double commande avec le commodo d'origine), commande radio et commande téléphone - Compteur Sport Edition avec grand ordinateur de bord (FIS) - Kit téléphone Nokia avec support dans accoudoir spécifique, commande au volant (décroccher/Raccrocher, navigation dans annuaire),affichage numéro et annuaire sur l'ordinateur de bord - Optiques xénon R32 et lave-phares - Radar de recul sur spoiler match 2 - 3ème appuie-tête arrière - Jantes Evolo 17" - Sièges velours de la finition sport + avec réglage électriques + mémoires - Rétroviseurs rabattable électriquement via commodo ( dont rétro passager grande taille) - Antibrouillards en bas de caisse de marque Hella vendus par VW - Alarme volumétrique avec sirène VW et capteurs ultra-sons dans plafonniers arrières. - Attelage invisible et amovible - Support téléphone tableau de bord - Accoudoir spécifique Kit main-libre - Essuie-glace avant aérotwin de golf 4 2003
Ce que je lui ai rajouté en pièces OEM en + mais pas issues du catalogue de la golf 4 TDI 130 européenne :
- Eclairage LED sous rétro (provenance des skoda) - Pare-soleil Homelink pour gérer jusqu'à 3 portails - Veilleuses US de pare-choc - Eclairage de pieds avants (à l'ouverture des portes et/ou par un bouton OEM) - Plafonnier avant de la passat W8 - Rétro électrochrome de la passat W8 avec LED rouges. Circuit imprimé modifié pour que ces LED ne s'éclairent que si les phares sont mis, comme le plafonnier W8. - Alerte ceinture opérationnelle avec contact dans l'attache ceinture et message sur odb - Télécommande 4 boutons (ouverture / fermeture / coffre / sirène) - Console Télématique On/Star - Console autour frein à main US (2 range gobelets à l'avant et 1 à l'arrière) - Tapis 3D caoutchouc de coffre - Eclairage supplémentaires dans coffre - Eclairage bas de portes arrières - Eclairage rouge sécurité sur hayon de coffre - Inserts Alu de la R32 - boite à gants réfrigérées - Accroche sacs "serpent" sous appuie-tête avants - Protège tuyaux essence sous la caisse - Ressort EIBACH -40 vendus par VW - Barre stab 23mm de la GTI 25th - Admission air de la R32 DSG - Spoiler avant du TDI 150 avec conduit d'air coté conducteur pour refroidir boite de vitesses - Passage de roue avant droite ajouré pour meilleure évacuation air chaud de l'échangeur turbo - Eclairage ambiance de Touareg dans poignées intérieures de portes - Range lunettes - Pédaliers alu Audi TT et New beetle Rsi - Lockets de portes alu de New beetle Rsi - Essuie-glace arrière aérotwi de golf 5
Ce qui est rajouté mais pas OEM :
- Feux de jour style golf 6 (30% des plein-phares) avec interrupteur si besoin de mettre le contact sans rouler (Diag VAG-COM par ex) - Kit phares automatiques + Coming-home + Leaving-Home sur antibrouillard avec switch OEM alu golf 6 - caméra de recul - caméra avant (la caméra de recul est prioritaire sur l'affichage sur le MFD) - Tuner TNT/Divx - Adaptateur Iphone - Amortisseurs Bilstein B8 - Disques de freins avant Zimmermann - etc..
Quelques programmations compteur, module confort et moteur :
- reprogrammation des Rétro rabattables pour qu'ils le soient aussi via la télécommande en verrouillage/déverrouillant le véhicule seulement si le commodo est sur la position R ( = Remote ) - Activation autonomie carburant - Activation message bienvenue au compteur - Témoin régulateur de vitesse intelligent (allumé que si le régulateur est en route) - Blocage descente des vitres par la clé - Activation descente/remontée des vitres via la télécommande - etc..
Le plus simple étant de mettre des photos / vidéo, c'est toujours mieux que de l'écrit
Quelques photos de l'extérieur :
Optiques Xénons R32 peint style GTI 25th avec écran protecteur OEM devant + Lave-phares:
Rétro rabattables électriques + éclairage bas de rétro (cf vidéos + bas)
Passage roue ajouré pour échangeur turbo :
Caméra recul feux de plaque :
Caméra avant :
Disques avant Zimmerman avec jantes STP evolo 17":
Veilleuses US :
Passons à l'intérieur :
Volant multifonction avec commandes régulateur vitesse, radio et téléphone) :
Chargeur 6 CD + ampli DSP et trappe coffre spécifique DSP avec aération en bas, et quelques éclairages supplémentaires dans le coffre :
GPS MFD avec sa TMC Box et porte boutons supplémentaires pour golf spécialisées:
Boite à gants réfrigérée :
Pince ticket Parking :
Console US :
Sièges Sport + à réglage électrique + réglage lombaires :
Kit téléphone OEM Nokia, avec support ascenseur dans accoudoir spécifique + commandes au volant + affichage annuaire et appels sur ordinateur de bord :
Pare-soleil avec fonction Homelink :
Eclairages bas de portes arrières (comme à l'avant) :
Phares automatiques (switch golf 6) + ajout LED jaunes sur différents boutons pour montrer l'activation :
Plafonnier passat W8 + rétro électrochrome passat W8 (2 LED rouge) + pare-soleil Homelink rétro éclairé + console On Star :
Prise 12V rajouté sous boite à gants :
Eclairage ambiance de Touareg dans poignées + poignée passager US :
Eclairage rouge hayon :
Aérateur pieds coté conducteur :
Attache remorque invisible et amovible avec le voyant activé :
Quelques écrans du FIS (menu téléphone, Autonomie, rappel navigation, etc..):
Quelques vidéos :
Eclairage des bas de rétro (pièces Skoda) :
Rétroviseurs rabattables électriquement avec le commodo et avec la télécommande :
Témoin ceinture intelligent avec message "Attacher ceinture" sur odb :
Caméra recul et caméra avant branchées sur le MFD :
Activation manuel de l'éclairage de pied (en plus de l'ativation automatique en ouvrant les portes):
Pare-soleil Homelink :
Phares Automatiques :
Coming Home et Leaving-home sur Antibrouillards :
Switch Alarme volumétrique avec activation de la LED :
Feux de jour style golf 6 :
Voilà en gros, il reste encore des choses dont j'ai oublié au moment où j'écris ces lignes..
J'espère que cette présentation vous plaira.
Dernière édition par Kalini le Ven 21 Mar - 16:06, édité 3 fois
Meuns
Messages : 76 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 31 Localisation : Wimereux
Sujet: Re: Golf 4 TDI 130 Sydney comfortline Sam 15 Mar - 9:46
Bien sympa ta Golf 4, très bonne présentation
Oorel-Grm
Messages : 159 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 33 Localisation : Boulogne sur mer
Sujet: Re: Golf 4 TDI 130 Sydney comfortline Sam 15 Mar - 14:03
J'adore !!!
Kalini
Messages : 10 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 48 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Golf 4 TDI 130 Sydney comfortline Mar 18 Mar - 12:43
Merci
Geo62
Messages : 1642 Date d'inscription : 09/03/2011 Age : 36 Localisation : Boulogne sur mer
Sujet: Re: Golf 4 TDI 130 Sydney comfortline Mer 19 Mar - 19:30
On peut pas plus complet
Mais tu a quelque chose en trop
Des cm
Kalini
Messages : 10 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 48 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Golf 4 TDI 130 Sydney comfortline Ven 21 Mar - 15:39
Geo62 a écrit:
On peut pas plus complet
Mais tu a quelque chose en trop
Des cm
merci Geo62. Il y a toujours plus complet, mais bon, je ne vais pas me plaindre
Pour la hauteur de caisse, en effet, un peu haut pour certain C'est volontaire, en fait. Avant, j'avais un combiné fileté FK. Forcément + bas, c'était pas mal, quoi que c'est mieux avec des roues de 18" (que j'ai en stock depuis 3 ans, sans jamais les avoir monté encore lol)
Mais j'habite en campagne, et ce n'était pas agréable niveau confort, et trop violent sur le dos d'âne ou "marches"
Je pensais sérieusement à changer de suspension, sans vraiment savoir quoi prendre, puis un jour, mon amortisseur avant droit du combiné FK m'a laissé tombé. Il s'est mis à fuir, puis ça claquait dur..
J'ai donc opté pour du Bilstein B8 et ressort EIBACH. + haut, mais tellement plus confortable ..
Je vais par contre pouvoir baisser d'1 ou 1.5 cm à l'avant, car j'ai acheté les butées avant de la Polo plus petites que celle de la golf.. Donc, petit rabaissement supplémentaire sans changer le confort.
vivine62
Messages : 67 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 35 Localisation : Herbinghem
Sublime! Quel travail complet bien présenté et soigné!!! belle golf, il est vrai que les cm sont de trop et une belle paire de roulette serait top, mais je comprends parfaitement ton point de vue, j'ai fortement hésité au depart, mais j'ai retrouvé un certain confort en posant les kw v1, certes rien ne vaut l'origine....en tout cas bravo pour toutes ces modifications!!!
Kalini
Messages : 10 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 48 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Golf 4 TDI 130 Sydney comfortline Mer 9 Avr - 9:50
vivine62 a écrit:
Sublime! Quel travail complet bien présenté et soigné!!! belle golf, il est vrai que les cm sont de trop et une belle paire de roulette serait top, mais je comprends parfaitement ton point de vue, j'ai fortement hésité au depart, mais j'ai retrouvé un certain confort en posant les kw v1, certes rien ne vaut l'origine....en tout cas bravo pour toutes ces modifications!!!
Merci vivine
La tienne est superbe , comme je l'ai dit sur ton garage.
Pour mes roulettes, j'ai un jeu de répliques Old RS6 en 18" qui attendent sagement dans mon garage depuis ..... 3 ans. Logiquement, je les installe au printemps. Je récupère 2 pneus dans 15 jours, il m'en restera 2 à acheter. Elles sont comme neuves et me serviront de jantes d'été, et les jantes Evolo serviront de jantes d'hiver.
ça reste des jantes "sobres", mais ça sera déjà plus joli en 18". Pour le rabaissement , je viens juste d'installer mes butées de Polo à l'avant. J'ai donc gagné un bon cm en hauteur, et un peu plus de fermeté aussi, mais toujours confortable. Quand je regarde mes photos avec mon ancien combiné FK, je suis nostalgique du rabaissement, même si je n'avais pas abusé, mais bon, pour le moment, je reste haut-perché , même si ça reste beaucoup + bas que l'origine. Mais niveau confort, c'est certain, rien ne vaut l'origine..