Bonjour,
j'ai fait l'acquisition (en mars 2014) de ce petit bijou qui n'attendait qu'un nouveau propriétaire pour lui "redorer" le blason...
Date de mise en circulation : 23/08/1983
Km : 226 000
Nombre de propriétaires avant moi : 2
Dodo : dehors depuis 1985 (ou presque) ::snif mais ça... c'était avant ! Maintenant au sec !
Usages précédents : daily sur petits parcours en ville (pas glop, mais au moins pas de tirages de bourre intempestifs...)
Modifs d'époque : calandre 4 phares de GTI+, 2 logos GTI sur la calandre (!), logo GTI1800 sur la malle (et les lapins se sont sauvés...)
Depuis qu'elle est en ma possession :
- Décrassage extérieur (surtout les passages de roues...

)
- Nettoyage des vitres intérieures... (précédemment entretenues avec une tranche de jambon)
- Démontage et lavage du tapis de coffre (fuite du joint de malle alors la moisissure s'est invitée)
- Nettoyage de toute la partie arrière
- Démontage du "système audio"
- Remise en état du vérrouillage de la porte conducteur
- Remplacement du ventilateur de chauffage (arf, compliqué cette histoire...)
- Remplacement du filtre à air (qui était troué d'ailleurs !)
- Démontage d'un des logos GTI de la calandre...
- Remplacement des bougies
- Ajout d'un rétro passager (oui je sais que c'est pas d'origine mais pour rentrer dans le box en marche arrière, ça sera beaucoup moins risqué pour les élargisseurs !)
- Vidange
- Échappement (2 en 1 percé et intermédiaire remplacé par un tube afrique)
- Remplacement du phare gauche
- Disques avant remplacés
- Roulement avant droit remplacé (+ cache poussière en même temps !)
- Jantes sablées et repeintes
- Pneus neufs
- Combinés filetés posés
Pour la suite :
- Remise en état de l'allumage (en cours)
- Nettoyage de la sellerie
- Soufflets de cardans
- Check-up des freins arrière, blocage de la roue ARD sur freinage brusque !
- Distribution
- Petit tour en carrosserie pour remplacement des bas de caisse, et "rustine" au niveau de la fixation de l'enrouleur de ceinture arrière droite (dans un premier temps, ensuite il y aura bien d'autres choses à faire...)
- Remplacement des silent-blocs, coupelles, etc...
- Réfection du siège conducteur
- Vidange de boite
- Remplacement des joints vitres et des ouvrants
- etc...
Post repris sur un autre forum :
"Sur ce, en ce jour particulier (on a pas tous les jours 40 ans), je vais essayer de la démarrer, car elle est très très très capricieuse.
Samedi dernier, je me suis retrouvé en rade en plein boulevard après une longue balade (50-60 km) (voir photos ci-dessus) :
Sur le retour, en ville, après un redémarrage à un feu, elle n'a pas voulu monter dans les tours, et quand je suis arrivé au feu suivant, elle a calé, et je ne suis jamais parvenu à la faire redémarrer. J'ai arrêté de forcer avant de vider totalement la batterie, j'ai essayé avec des pinces mais j'ai du appeler à l'aide pour la remorquer dans mon box.
Mercredi elle avait repris du poil de la bête après lui avoir changé les bougies, elle avait redémarré aux pinces et elle tournait super bien. Quelle joie, quasiment plus aucun trou à l’accélération, et même plus de problème de ralenti ni de redémarrage à chaud !
Jeudi soir, pour inaugurer ses nouvelles plaques d'immat', j'ai voulu refaire un petit tour histoire de recharger la batterie, pas moyen de démarrer. Même avec les pinces, encéphalogramme plat... Et le démarreur réagit comme si la batterie était HS, alors que j'étais sur les pinces... ::pasur
M'en vais donc lui acheter une nouvelle batterie, car je ne connais pas l'âge de celle qui est en place, ni son état.
Par la suite, je me pencherai sur le restant de l'allumage car ça me turlupine cette histoire là ! ::mouai
Je termine sur un :
JOYEUX ANNIVERSAIRE GOLF MK1 !!!!"